Débitmètres et accessoires

Informations

Liens utiles

Fabricants

Déjà vus

Gelomuc Agrandir l'image

Gelomuc

DE100715

Neuf

49,90 € TTC

Expédié sous 3 à 8 jours

En savoir plus

GeloMuc® est un appareil de thérapie respiratoire destiné à mobiliser les mucosités bronchiques épaisses et incrustées (même en cas de rétrécissement des voies respiratoires), comme par exemple chez les patients souffrant de bronchite chronique, de bronchite chronique obstructive (BPCO), d'asthme bronchique, d'emphysème pulmonaire, de bronchectasies ou de mucoviscidose.

GeloMuc® a un impact significatif dans le nettoyage et la restauration des voies respiratoires. Il entre en prévention quant à la compression des bronches, améliore la capacité de ventilation de celles-ci et régule la force de respiration quotidienne.

Mode d’action :

L’utilisation de GeloMuc crée, dans les bronches, une pression expiratoire positive (PEP) qui empêche l’affaissement des voies respiratoires, même dans les ramifications profondes. Le fait d’expirer dans GeloMuc occasionne des variations de la pression intrabronchique et de l’air expiré qui déclenchent une vibration des bronches permettant aux mucosités de se détacher des parois bronchiques et d’être aisément transportées vers la bouche. L’utilisation régulière à long terme améliore en outre la fonction pulmonaire.

Fonctionnement :

GeloMuc est un petit appareil en forme de pipe qui se compose d’un embout buccal, d’un entonnoir, d’une bille en acier et d’un couvercle perforé vissable.

Avant l’expiration, la bille obstrue  l’entonnoir. Lors de l’expiration, le patient crée une pression positive à l’intérieur de  GeloMuc et, en conséquence, dans ses propres voies respiratoires au point où la pression est si forte qu’elle pousse la bille contre la paroi de l’entonnoir. L’air s’échappe et la pression diminue. La bille retombe dans l’entonnoir et permet une nouvelle augmentation de la pression.

Utilisation de GeloMuc :

  1. Pour garantir une thérapie optimale, nous vous conseillons de vous asseoir à une table en position détendue avec les coudes appuyés sur la table. Prenez GeloMuc dans une main tout en veillant à ne pas obstruer les perforations du couvercle.
  2. Placez l’embout buccal dans la bouche, puis inspirez par le nez lentement, uniformément et profondément. Retenez votre respiration pendant un moment (1 à 2 secondes).
  3. Ensuite, expirez lentement et profondément par la bouche dans GeloMuc. Essayez de ne pas gonfler vos joues; gardez-les pluôt tendues en contractant vos muscles.
  4. Tout en conservant l’embout de GeloMuc dans la bouche, inspirez de nouveau par le nez, puis retenez brièvement votre respiration (1 à 2 s). Ensuite, expirez de nouveau aussi longtemps que possible dans l’appareil. Répétez cette séquence plusieurs fois. Évitez les respirations trop rapides et trop profondes.
  5. Vérification de la bonne utilisation
    Si vous utilisez correctement GeloMuc, vous ressentirez une forte vibration pulsée dans votre cage thoracique. Le cas échéant, il se peut que vous ayez besoin de relever ou d’abaisser légèrement GeloMuc pour trouver la position optimale.
  6. Grattements dans la gorge
    Pour éliminer les grattements dans la gorge, il est nécessaire d’évacuer les mucosités. Grâce à la technique des expirations poussées (huffing), vous éviterez les toux irritantes qui rendent plus difficile l’élimination des mucosités dans les bronches rétrécies. Lors des expirations poussées, imaginez que vous soufflez pour embuer une vitre. Avec cette méthode, vous  constaterez que vous réussirez à éliminer les mucosités plus efficacement qu’en toussant.

  • Avis
  • Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Donnez votre avis

    Gelomuc

    Gelomuc

    Téléchargement

    23 autres produits dans la même catégorie :