Déjà vus
GeloMuc® est un appareil de thérapie respiratoire destiné à mobiliser les mucosités bronchiques épaisses et incrustées (même en cas de rétrécissement des voies respiratoires), comme par exemple chez les patients souffrant de bronchite chronique, de bronchite chronique obstructive (BPCO), d'asthme bronchique, d'emphysème pulmonaire, de bronchectasies ou de mucoviscidose.
GeloMuc® a un impact significatif dans le nettoyage et la restauration des voies respiratoires. Il entre en prévention quant à la compression des bronches, améliore la capacité de ventilation de celles-ci et régule la force de respiration quotidienne.
Mode d’action :
L’utilisation de GeloMuc crée, dans les bronches, une pression expiratoire positive (PEP) qui empêche l’affaissement des voies respiratoires, même dans les ramifications profondes. Le fait d’expirer dans GeloMuc occasionne des variations de la pression intrabronchique et de l’air expiré qui déclenchent une vibration des bronches permettant aux mucosités de se détacher des parois bronchiques et d’être aisément transportées vers la bouche. L’utilisation régulière à long terme améliore en outre la fonction pulmonaire.
Fonctionnement :
GeloMuc est un petit appareil en forme de pipe qui se compose d’un embout buccal, d’un entonnoir, d’une bille en acier et d’un couvercle perforé vissable.
Avant l’expiration, la bille obstrue l’entonnoir. Lors de l’expiration, le patient crée une pression positive à l’intérieur de GeloMuc et, en conséquence, dans ses propres voies respiratoires au point où la pression est si forte qu’elle pousse la bille contre la paroi de l’entonnoir. L’air s’échappe et la pression diminue. La bille retombe dans l’entonnoir et permet une nouvelle augmentation de la pression.
Utilisation de GeloMuc :
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Dim. : L. 11,3 x l. 6,3 x H. 4,8 cm. Cet appareil est très fiable : en effet,...
POWERbreathe® est recommandé par l'Organisation Mondiale de la Santé pour les...