Déjà vus
Conditionnées par 100.
Neuf
Conditionnées par 100.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Le Dry Needling est une technique thérapeutique intramusculaire, utilisant des aiguilles d’acupuncture stériles et jetables, afin de traiter des trigger points myofasciaux douloureux. Après avoir localisé un trigger point douloureux, on prend une aiguille d’acupuncture, on la pique dans le cordon musculaire douloureux et on recherche une réponse contractile locale. La puncture sèche est également utilisée dans les indications suivantes : tendinopathies, douleurs cicatricielles, traitement des tissus mous, contractures musculaires aiguës.
Les aiguilles SEIRIN® de type J15, ultra-fines, garantissent une insertion indolore grâce à leur petit tube de guidage aux bords arrondis. Leur conception avancée permet une pénétration encore plus douce avec un minimum de pression, assurant un confort optimal pour le patient.
Un guidage précis pour une manipulation aisée
Leur manche ergonomique, rainuré et ultra-léger en polypropylène, offre une prise en main confortable et sécurisée. L’aiguille, placée exactement au centre du manche, assure un contrôle précis lors de l’insertion et du traitement.
Qualité et sécurité
Les aiguilles SEIRIN® de type J15 sont soumises à 8 contrôles de qualité rigoureux. Elles sont nettoyées par électrolyse et stérilisées au gaz EO, garantissant une utilisation parfaitement hygiénique.
Un large choix pour une utilisation adaptée
Disponibles en 3 longueurs différentes, les aiguilles SEIRIN® de type J15 sont facilement identifiables grâce à un code couleur spécifique. Leur tube de guidage avec les bords arrondis permettent une introduction agréable et garantie indolore.
SEIRIN® continue d’innover pour offrir aux thérapeutes des outils fiables et performants au quotidien.
Les caractéristiques des aiguilles Dry Needling type J15
Nécessité d'une formation supplémentaire
AVIS DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE des MASSEURS KINESITHERAPEUTES DU 14 JUIN 2017 RELATIF A LA PRATIQUE PAR UN KINESITHERAPEUTE DE LA «PUNCTURE KINESITHERAPIQUE PAR AIGUILLE SECHE».
Seul le kinésithérapeute ayant validé un cursus de formation complémentaire à celui de sa formation initiale peut réaliser la «puncture kinésithérapique par aiguille sèche» après avoir réalisé son bilan diagnostic kinésithérapique, avoir élaboré avec le patient la stratégie thérapeutique, notamment l’évaluation du rapport bénéfice/risque et avoir obtenu le consentement du patient.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Cond. : 1 boîte de 48 pour 21 G et 22 G Cond. : 1 boîte de 100 pour 21 G +...
Conditionnées par 100, Ø0,16 x 15 mm disponible sur stock.