Déjà vus
SPTEST000008
Neuf
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
DESCRIPTION : Film polyuréthane transparent, semi-perméable.
STERILISATION : Stérilisé à l'oxyde d'éthylène
Validité de stérilisation : 3 ans
PROPRIETES : L'OPERFILM retient l'exsudat naturel de la plaie. Il régénère l'épiderme, optimise la cicatrisation et ne provoque aucune action traumatisante sur la région traitée. Grâce à sa perméabilité, il évite la macération de la peau. Il permet une visualisation continue de la blessure.
INDICATIONS : Operfilm est utilisé dans trois indications : champ à inciser, pansement protecteur, fixation de cathéters.
Champ à inciser :
L'Operfilm empêche la migration latérale des bactéries. Le pansement adhère parfaitement aux berges de plaies, même pendant des interventions de très longue durée. Mis en place sur le champ de bordure, il délimite la zone opératoire sans aucune autre fixation. La plaie peut être suturée à travers l'Operfilm. Il est recommandé de choisir une dimension de pansement plus grande que l'incision à effectuer.
Pansement :
L'Operfilm s'applique à tout type de blessures superficielles, entailles et blessures lancinantes, lésions d'ulcères, petites brûlures et pour la régénération de la peau. Il empêche le passage de liquides. Il retient les exsudats naturels, avec leurs enzymes, protéines plasmatiques et globules blancs neutrophiles (lymphocytes et monocytes) en quantité supérieure à la normale. Il protège des infections et régénère les tissus lésés grâce à une cicatrisation en milieu humide, rapide, sûre et moins douloureuse.
Maintien de cathéter :
La parfaite adhésivité de l'Operfilm petites dimensions permet la fixation de tout matériel sur la peau. Il est préconisé pour la fixation et la protection de cathéters et canules.
MISE EN PLACE DE L'OPERFILM : Operfilm dispose de zones latérales spéciales qui évitent tout contact avec la partie adhésive du pansement.
PRECAUTIONS D'EMPLOI : Préalablement à la pose de l'Operfilm, il faut nettoyer la plaie et la zone d'application du pansement avec de l'alcool ou un autre antiseptique et laisser sécher. Eviter l'emploi d'ammoniums quaternaires.
Ne jamais appliquer l'Operfilm sur peau mouillée.
Il faut aussi éviter la formation de poches d'air qui facilitent le flux des bactéries et le décollement de la membrane Operfilm.
Enlever l'Operfilm des deux mains, dans le sens longitudinal de la cicatrice ou de la plaie, en exerçant une légère traction sur le pansement qui se décollera plus facilement.
CONDITIONNEMENT : 8 boites de 125 pces
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Dim. : L. 7,2 x l. 1,9 cm Cond. : 1 boîte de 1000. Couleur beige.
Dim. : L. 7,2 x l. 2,5 cm Cond. : 1 boîte de 10 Dim. : 4 tailles Cond. : 1...
Dim. : L. 8 x l. 7 cm Cond. : 1 boîte de 100.
Cond. : 1 boîte de 50. Offre promo valable jusqu'à épuisement du stock !
Dim. : L. 7,2 x l. 1,9 cm Cond. : 1 boîte de 1000.
Cond. : 1 boîte de 12 pansements. La dimension 10.5 x 10.5 cm disponible fin...
Cond. : 1 boîte de 10.
Dim. : L. 95 x l. 65 mm Cond. : 1 boîte de 10 Dim. : L. 95 x l. 65 mm Cond. :...